Bonjour les enfants et les parents,
Nous pensons très fort à ceux qui travaillent à la maison . Vous nous manquez . La classe sans vous n’est plus pareil … J’aimerais que l’on se retrouve un après-midi tous ensemble . Je vous transmets les informations ultérieurement pour cette rencontre.
Je remercie encore les parents qui s’occupent de la continuité pédagogique . MERCI !!!
Bonne fête à toutes les mamans
je vous transmets le planning de cette nouvelle semaine .
Lundi | Mardi | ||||
9h: dictée flash | 9h: dictée flash | ||||
9h15 : calcul mental | 9h15 : calcul mental | ||||
9h35 : français
Pour ceux qui ont terminé les ceintures , je vais vous ajouter des exercices de transposition.
|
9h35 : français
attention !! dans les ceintures il y a des exercices dans un livre « par mots et par pages » pour les cm2, j’ai regroupé tous les exercices dans un seul document : Exercices du livre par mots par phrases cm2
|
||||
10h20 : pause | 10h20 : pause | ||||
10h40 : mathématiques
Suivre votre fiche de route. Vous corrigez vous-même les entrainements (la correction est plus importante que l’exercice lui-même) et envoyez-moi les évaluations. |
10h40 :mathématiques
ceintures des grandeurs et mesures Suivre votre fiche de route. Vous corrigez vous-même les entrainements (la correction est plus importante que l’exercice lui-même) et envoyez-moi les évaluations.
|
||||
11h25 : lecture | 11h25 :Poésie | ||||
12h: repas | 12h : repas | ||||
Bricolage
|
programmation informatique : scratch : les différents projetsLes enfants savent comment ça fonctionne normalement. |
mercredi, jeudi et vendredi
mercredi | jeudi | vendredi |
9h: dictée flash | 9h: dictée de mots N°27 sur cahier du jour | 9h: dictée bilanen ligne sur orthophore
Pour les enfants en difficultés (groupe n°1), je vous conseille d’effectuer la dictée bilan sur le cahier de brouillon avant de passer sur orthophore. Ci-dessous les dictées bilans. |
9h15 : calcul mental | 9h15 :calcul mental | 9h15 :calcul mental |
9h35 français
expression orale La découverte de la grotte de Lascaux
|
9h35 français
effectuer la fiche 18 – 19 – 22 – 23
|
9h35 français
Pour les enfants « fusée » du groupe n°3 qui ont terminé toutes leurs ceintures : dictées fautives.
|
10h20 : pause | 10h20 : pause | 10h20 : pause |
10h40 : math
|
10h40 :math | 10h40 : math
finir triangle 2 sinon les solides droits
|
11h25 :
reconstruire un texte n°5 .
|
11h25
identité
|
11h25 : lecture
|
Les temps modernes Allez sur le padlet Ce travail doit être effectué en plusieurs séances (3 ou 4 séances)
|