Chers enfants et parents,
J’espère que les enfants ont pu se détendre pendant les vacances et que tout le monde se porte bien. De mon côté, tout va bien.
Continuez à bien respecter les gestes barrières et prenez soin de vous. C’est important et c’est toujours d’actualité !
Merci aux enfants qui m’ont envoyé des photos. Vous pouvez les consulter dans l’article intitulé : le bricolage des artistes
Si d’autres enfants veulent m’en envoyer , n’hésitez à étoffer cet article.
Encore un grand bravo à notre championne de lecture : Capucine. Pour ceux qui n’ont pas encore vu l’article, voici le lien où vous pouvez voir la vidéo de sa lecture : les petits champions de la lecture.
Je vous transmets à nouveau la lettre de la directrice , Mme Longeot, pour la reprise du 11 mai 2020 .
Je dois malheureusement vous informer que notre voyage au parc des oiseaux, forcément impacté par l’épidémie de coronavirus actuelle, ne pourra plus avoir lieu. Je suis bien triste … Les parents qui ont déjà payé seront naturellement remboursés intégralement..
Nous sommes donc repartis pour une nouvelle semaine « école à la maison ».
programme hebdomadaire « la maison lumni »
Voici le programme ci-dessous
Lundi | Mardi | ||||
9h: dictée flash | 9h: dictée flash | ||||
9h15 : calcul mental | 9h15 : calcul mental | ||||
9h35 : français
Pour ceux qui ont terminé les ceintures , je vais vous ajouter des exercices de transposition.
|
9h35 : français
attention !! dans les ceintures il y a des exercices dans un livre « par mots et par pages » pour les cm2, j’ai regroupé tous les exercices dans un seul document : Exercices du livre par mots par phrases cm2
|
||||
10h20 : pause | 10h20 : pause | ||||
10h40 : mathématiques
Suivre votre fiche de route. Vous corrigez vous-même les entrainements (la correction est plus importante que l’exercice lui-même) et envoyez-moi les évaluations. |
10h40 :mathématiques
ceintures des grandeurs et mesures Suivre votre fiche de route. Vous corrigez vous-même les entrainements (la correction est plus importante que l’exercice lui-même) et envoyez-moi les évaluations.
|
||||
11h25 : lecture | 11h25 :Poésie | ||||
12h: repas | 12h : repas | ||||
Qu’est ce qu’un jour férié ?
Pourquoi y a-t-il eu la seconde guerre mondiale ?
A partir de ces 2 petites vidéos, répondre à la fiche suivante :
|
programmation informatique : scratch : les différents projets
Les enfants savent comment ça fonctionne normalement. |
mercredi et jeudi
mercredi | jeudi | ||||
9h: dictée flash
dictée de mots sur le cahier du jour |
9h: dictée bilan
dictée n°23 Pour les enfants en difficultés (groupe n°1), je vous conseille d’effectuer la dictée bilan sur le cahier de brouillon avant de passer sur orthophore. Ci-dessous les dictées bilans. |
||||
9h15 : calcul mental | 9h15 :calcul mental | ||||
9h35 français
Faire une première écoute. Ensuite lire les questions de compréhension et faire une seconde écoute tout en notant les éventuelles réponses trouvées aux questions. Ils peuvent réécouter la bande autant de fois qu’ils le souhaitent Important : ne pas regarder la correction avant de réaliser le questionnaire.
|
9h35 français
Pour les enfants « fusée » du groupe n°3 qui ont terminé toutes leurs ceintures : dictées fautives. |
||||
10h20 : pause | 10h20 : pause | ||||
10h40 : math | 10h40 :math | ||||
11h25 : lecture
reconstruire un texte n°3
|
11h25 lecture
thème : seconde guerre mondiale
|