11ème semaine : informations générales

Bonjour les enfants et les parents,

Nous pensons très fort à ceux qui travaillent à la maison . Vous nous manquez . La classe sans vous n’est plus pareil … J’aimerais que l’on se retrouve un après-midi tous ensemble . Je vous transmets les informations ultérieurement pour cette rencontre.

Je remercie encore les parents qui s’occupent de la continuité pédagogique . MERCI !!!

Bonne fête à toutes les mamans

je vous transmets le planning de cette nouvelle semaine .

Lundi Mardi
9h: dictée flash

N°27 1ère phrase

9h: dictée flash

N°27 2ème phrase

9h15 : calcul mental

calcul mental

9h15 : calcul mental

calcul mental

9h35 : français

ceintures de conjugaison

mots croisés en conjugaison

Pour ceux qui ont terminé les ceintures , je vais vous ajouter des exercices de transposition.

transposition cm1 correction cm1
transposition cm2 correction CM2
9h35 : français

ceintures de grammaire 

attention !! dans les ceintures il y a des exercices dans un livre « par mots et par pages » pour les cm2, j’ai regroupé tous les exercices dans un seul document : Exercices du livre par mots par phrases cm2

 

 

 

10h20 : pause 10h20 : pause
10h40 : mathématiques

ceintures de calcul

Suivre votre fiche de route. Vous corrigez vous-même les entrainements (la correction est plus importante que l’exercice lui-même) et envoyez-moi les évaluations.

10h40 :mathématiques

ceintures des grandeurs et mesures

Suivre votre fiche de route. Vous corrigez vous-même les entrainements (la correction est plus importante que l’exercice lui-même) et envoyez-moi les évaluations.

 

11h25 : lecture

 je lis , je comprends

11h25 :Poésie

ceintures poésie

12h: repas 12h : repas
Bricolage

 

programmation informatique : scratch : les différents projetsLes enfants savent comment ça fonctionne normalement.

mercredi, jeudi et vendredi

mercredi jeudi vendredi
9h: dictée flash

N°27 3ème phrase

9h: dictée de mots N°27 sur cahier du jour 9h: dictée bilanen ligne sur orthophore

Pour les enfants en difficultés (groupe n°1), je vous conseille d’effectuer la dictée bilan sur le cahier de brouillon avant de passer sur orthophore.

Ci-dessous les dictées bilans.

Dictées bilans de toute l’année

9h15 : calcul mental

calcul mental

9h15 :calcul mental

calcul mental

9h15 :calcul mental

calcul mental

9h35 français

expression orale

La découverte de la grotte de Lascaux

écoute

Questionnaire

 

 

9h35  français

vocabulaire – cuisine

effectuer la fiche 18 – 19 – 22 – 23

 

 

 

9h35  français

ceintures orthographe

Pour les enfants « fusée » du groupe n°3 qui ont terminé  toutes leurs ceintures :  dictées fautives.

 

10h20 : pause 10h20 : pause 10h20 : pause
10h40 : math

ceintures de numération

 

 

10h40 :math

ceintures de problèmes

10h40 : math

Géométrie : 

finir triangle 2

sinon les solides droits

 

11h25 :

lecture compréhension

reconstruire un texte n°5 .

 

11h25

expression écrite

identité

 

11h25 : lecture

Rallye lecture Polar

 

 

 

Histoire

Les temps modernes

Allez sur le padlet 

Ce travail doit être effectué en plusieurs séances (3 ou 4 séances)

  1. aller dans la colonne « les temps modernes » et visionner la vidéo « époque moderne »
  2. Nous verrons seulement 2 aspects des temps modernes : la Renaissance et les grandes découvertes.
  3. Effectuer exercices sur la renaissance et visionner les vidéos sur Léonard de Vinci et François 1er
  4. Les réponses aux exercices sont dans « trace écrite dans le cahier : la renaissance »
  5. Effectuer exercices sur les grandes découvertes.
  6. Les réponses aux exercices sont dans « trace écrite sur le cahier : les grandes découvertes »
  7. Les documents « audio » sur Christophe Colomb  ont normalement été déjà faits les semaines précédentes.

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.