Bonjour les enfants et les parents,
Nous sommes déjà à la 9ème semaine d’école à la maison et moi qui pensais que cela allait durer 2 semaines…
J’espère que vous avez passé un bon week-end de l’ascension …
Donc comme d’habitude je vous mets le planning de la semaine.
Lundi | Mardi | ||||
9h: dictée flash | 9h: dictée flash | ||||
9h15 : calcul mental | 9h15 : calcul mental | ||||
9h35 : français
Pour ceux qui ont terminé les ceintures , je vais vous ajouter des exercices de transposition.
|
9h35 : français
attention !! dans les ceintures il y a des exercices dans un livre « par mots et par pages » pour les cm2, j’ai regroupé tous les exercices dans un seul document : Exercices du livre par mots par phrases cm2
|
||||
10h20 : pause | 10h20 : pause | ||||
10h40 : mathématiques
Suivre votre fiche de route. Vous corrigez vous-même les entrainements (la correction est plus importante que l’exercice lui-même) et envoyez-moi les évaluations. |
10h40 :mathématiques
ceintures des grandeurs et mesures Suivre votre fiche de route. Vous corrigez vous-même les entrainements (la correction est plus importante que l’exercice lui-même) et envoyez-moi les évaluations.
|
||||
11h25 : lecture | 11h25 :Poésie | ||||
12h: repas | 12h : repas | ||||
Bricolage
|
programmation informatique : scratch : les différents projetsLes enfants savent comment ça fonctionne normalement. |
mercredi, jeudi et vendredi
mercredi | jeudi | vendredi |
9h: dictée flash | 9h: dictée de mots N°25 sur cahier du jour | 9h: dictée bilan
Pour les enfants en difficultés (groupe n°1), je vous conseille d’effectuer la dictée bilan sur le cahier de brouillon avant de passer sur orthophore. Ci-dessous les dictées bilans. |
9h15 : calcul mental | 9h15 :calcul mental | 9h15 :calcul mental |
9h35 français
expression orale Martin Luther King, le combat d’un homme pour son rêve.
|
9h35 français
effectuer la fiche 9 – 10 – 11
|
9h35 français
Pour les enfants « fusée » du groupe n°3 qui ont terminé toutes leurs ceintures : dictées fautives.
|
10h20 : pause | 10h20 : pause | 10h20 : pause |
10h40 : math
|
10h40 :math | 10h40 : math
les triangles (partie1) |
11h25 : lecture compréhension
reconstruire un texte n°4 . ou Pour les enfants dyslexiques ou ceux qui le souhaitent, il y a des textes pour vous : |
11h25
mots-valises
|
11h25 : lecture
|
Histoire |