Bonjour,
Encore une nouvelle semaine qui commence à distance … Il faudra encore un peu de patience pour se voir .
Le confinement a eu raison de ma patience. J’ai mangé tous les chocofautes. J ‘ai dû en racheter un autre paquet (j’ai craqué et je les ai mangés).
Je vous transmets le planning de cette semaine . Comme d’habitude , je le mets à titre indicatif pour vous guider . Si certains travaux de la semaine dernière ne sont pas terminés , prenez le temps de finir.
Lundi | Mardi | ||||
9h: dictée flash | 9h: dictée flash | ||||
9h15 : calcul mental | 9h15 : calcul mental | ||||
9h35 : français
Pour ceux qui ont terminé les ceintures , je vais vous ajouter des exercices de transposition.
|
9h35 : français
attention !! dans les ceintures il y a des exercices dans un livre « par mots et par pages » pour les cm2, j’ai regroupé tous les exercices dans un seul document : Exercices du livre par mots par phrases cm2
|
||||
10h20 : pause | 10h20 : pause | ||||
10h40 : mathématiques
Suivre votre fiche de route. Vous corrigez vous-même les entrainements (la correction est plus importante que l’exercice lui-même) et envoyez-moi les évaluations. |
10h40 :mathématiques
ceintures des grandeurs et mesures Suivre votre fiche de route. Vous corrigez vous-même les entrainements (la correction est plus importante que l’exercice lui-même) et envoyez-moi les évaluations.
|
||||
11h25 : lecture | 11h25 :Poésie | ||||
12h: repas | 12h : repas | ||||
art plastique : land art
Réaliser une oeuvre à l’aide d’éléments naturels. Prenez la en photo et me l’envoyer. |
programmation informatique : scratch : les différents projetsLes enfants savent comment ça fonctionne normalement. |
mercredi, jeudi et vendredi
mercredi | jeudi | vendredi |
9h: dictée flash | 9h: dictée de mots
N°24 sur cahier du jour |
9h: dictée bilan
Pour les enfants en difficultés (groupe n°1), je vous conseille d’effectuer la dictée bilan sur le cahier de brouillon avant de passer sur orthophore. Ci-dessous les dictées bilans. |
9h15 : calcul mental | 9h15 :calcul mental | 9h15 :calcul mentalcalcul mental |
9h35 français
2ème partie de Christophe colomb Faire une première écoute. Ensuite lire les questions de compréhension et faire une seconde écoute tout en notant les éventuelles réponses trouvées aux questions. Ils peuvent réécouter la bande autant de fois qu’ils le souhaitent Pour ceux qui n’avaient pas fait la 1ère partie la semaine dernière : |
9h35 français
effectuer la fiche 6-7 et 8
|
9h35 français
Pour les enfants « fusée » du groupe n°3 qui ont terminé toutes leurs ceintures : dictées fautives.
|
10h20 : pause | 10h20 : pause | 10h20 : pause |
10h40 : math
|
10h40 :math | 10h40 : math
les triangles (partie1) |
11h25 : lecture compréhension
reconstruire un texte n°3 . Pour les enfants dyslexiques, il ya des textes pour vous :
|
11h25
je me sens
|
11h25 : lecture
|