10ème semaine : informations générales et rentrée

Bonjour enfants et parents,

Cette semaine est particulière . Certains vont rentrer à l’école et d’autres continuent à la maison. Je vais appliquer l’emploi du temps que je vous propose avec celui que je vais appliquer dans la classe.

Je vais mettre dans un article les corrections de toutes les évaluations pour que les parents puissent corriger les évaluations des ceintures des enfants qui sont restés à la maison. Merci de votre compréhension.

Mardi jeudi
9h: dictée flash

N°26 1ère phrase

9h: dictée flash

N°26 2ème phrase et 3ème phrase

9h15 : calcul mental

calcul mental

9h15 : calcul mental

calcul mental

9h35 : français

ceintures de conjugaison

mots croisés en conjugaison

Pour ceux qui ont terminé les ceintures , je vais vous ajouter des exercices de transposition.

transposition cm1 correction cm1
transposition cm2 correction CM2
9h35 : français

ceintures de grammaire 

attention !! dans les ceintures il y a des exercices dans un livre « par mots et par pages » pour les cm2, j’ai regroupé tous les exercices dans un seul document : Exercices du livre par mots par phrases cm2

 

 

 

10h20 : pause 10h20 : pause
10h40 : mathématiques

ceintures de calcul

Suivre votre fiche de route. Vous corrigez vous-même les entrainements (la correction est plus importante que l’exercice lui-même) et envoyez-moi les évaluations.

10h40 :mathématiques

ceintures des grandeurs et mesures

Suivre votre fiche de route. Vous corrigez vous-même les entrainements (la correction est plus importante que l’exercice lui-même) et envoyez-moi les évaluations.

 

11h25 : lecture 

je lis , je comprends

11h25 :Poésie

ceintures poésie

12h: repas 12h : repas
Bricolage

 

programmation informatique : scratch : les différents projetsLes enfants savent comment ça fonctionne normalement.
vendredi
vendredi

9h: dictée bilan

en ligne sur orthophore

Pour les enfants en difficultés (groupe n°1), je vous conseille d’effectuer la dictée bilan sur le cahier de brouillon avant de passer sur orthophore.

Ci-dessous les dictées bilans.

Dictées bilans de toute l’année

9h15 :calcul mental

calcul mental

 

 

 

9h35  français

ceintures orthographe

Pour les enfants « fusée » du groupe n°3 qui ont terminé  toutes leurs ceintures :  dictées fautives.

 

10h20 : pause
10h40 : math

ceintures de numération

 

 

11h25 : lecture compréhension

reconstruire un texte n°5 .

ou

Pour les enfants dyslexiques ou ceux qui le souhaitent, il y a des textes pour vous :

 

 

 

Histoire

Les temps modernes

Allez sur le padlet 

Ce travail doit être effectué en plusieurs séances (3 ou 4 séances)

  1. aller dans la colonne « les temps modernes » et visionner la vidéo « époque moderne »
  2. Nous verrons seulement 2 aspects des temps modernes : la Renaissance et les grandes découvertes.
  3. Effectuer exercices sur la renaissance et visionner les vidéos sur Léonard de Vinci et François 1er
  4. Les réponses aux exercices sont dans « trace écrite dans le cahier : la renaissance »
  5. Effectuer exercices sur les grandes découvertes.
  6. Les réponses aux exercices sont dans « trace écrite sur le cahier : les grandes découvertes »
  7. Les documents « audio » sur Christophe Colomb  ont normalement été déjà faits les semaines précédentes.
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.