7ème semaine : informations générales

Bonjour,

Encore une nouvelle semaine qui commence à distance … Il  faudra encore un peu de patience pour se voir .

Le confinement a eu raison de ma patience. J’ai mangé tous les chocofautes. J ‘ai dû en racheter un autre paquet  (j’ai craqué et je les ai mangés).

Je vous transmets le planning de cette semaine . Comme d’habitude , je le mets à titre indicatif pour vous guider . Si certains travaux de la semaine dernière ne sont pas terminés , prenez le temps de finir.

Lundi Mardi
9h: dictée flash

N°24 1ère phrase

9h: dictée flash

N°24 2ème phrase

9h15 : calcul mental

calcul mental

9h15 : calcul mental

calcul mental

9h35 : français

ceintures de conjugaison

mots croisés en conjugaison

Pour ceux qui ont terminé les ceintures , je vais vous ajouter des exercices de transposition.

transposition cm1 correction cm1
transposition cm2 correction CM2
9h35 : français

ceintures de grammaire 

attention !! dans les ceintures il y a des exercices dans un livre « par mots et par pages » pour les cm2, j’ai regroupé tous les exercices dans un seul document : Exercices du livre par mots par phrases cm2

 

 

 

10h20 : pause 10h20 : pause
10h40 : mathématiques

ceintures de calcul

Suivre votre fiche de route. Vous corrigez vous-même les entrainements (la correction est plus importante que l’exercice lui-même) et envoyez-moi les évaluations.

10h40 :mathématiques

ceintures des grandeurs et mesures

Suivre votre fiche de route. Vous corrigez vous-même les entrainements (la correction est plus importante que l’exercice lui-même) et envoyez-moi les évaluations.

 

11h25 : lecture 

je lis , je comprends

11h25 :Poésie

ceintures poésie

12h: repas 12h : repas
art plastique : land art

land-art

fiche-artiste-nils-udo

Réaliser une oeuvre à l’aide d’éléments naturels. Prenez la en photo et me l’envoyer.

programmation informatique : scratch : les différents projetsLes enfants savent comment ça fonctionne normalement.

mercredi, jeudi et vendredi

mercredi jeudi vendredi
9h: dictée flash

N°24 2ème phrase

9h: dictée de mots

N°24 sur cahier du jour

9h: dictée bilan

en ligne sur orthophore

Pour les enfants en difficultés (groupe n°1), je vous conseille d’effectuer la dictée bilan sur le cahier de brouillon avant de passer sur orthophore.

Ci-dessous les dictées bilans.

Dictées bilans de toute l’année

9h15 : calcul mental

calcul mental

9h15 :calcul mental

calcul mental

9h15 :calcul mentalcalcul mental
9h35 français

expression orale

2ème partie de Christophe colomb

Faire une première écoute. Ensuite lire les questions de compréhension et faire une seconde écoute tout en notant les éventuelles réponses trouvées aux questions. Ils peuvent réécouter la bande autant de fois qu’ils le souhaitent

  1. écouter : le grand voyage de Christophe Colomb (partie 2)
  2. questionnaire

Pour ceux qui n’avaient pas fait la 1ère partie la semaine dernière :

  1. écouter : le grand voyage de Christophe Colomb (partie 1)
  2. questions de compréhension  
9h35  français

vocabulaire – fruits

effectuer la fiche 6-7 et 8

 

 

 

9h35  français

ceintures orthographe

Pour les enfants « fusée » du groupe n°3 qui ont terminé  toutes leurs ceintures :  dictées fautives.

 

10h20 : pause 10h20 : pause 10h20 : pause
10h40 : math

ceintures de numération

 

 

10h40 :math

ceintures de problèmes

10h40 : math

Géométrie : 

les triangles (partie1)

11h25 : lecture compréhension

reconstruire un texte n°3 .

Pour les enfants dyslexiques, il ya des textes pour vous :

 

questionnaire

11h25

expression écrite

je me sens

 

11h25 : lecture

Rallye lecture Polar

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.