Petites idées pour vacanciers confinés !!

Je vous mets quelques pistes d’activités à réaliser (ou pas) pendant les vacances dans cet article.

je le remplirai au fur et mesure que je trouve des idées intéressantes. Si vous en avez , vous pouvez me les transmettre pour les publier ici.

escape game
  1. Bienvenue dans le royaume D’Hadès
  2. Sur les traces des 4 fondateurs (Harry Potter)

1ère partie des solutions

2ème partie des solutions

3ème partie des solutions

Lire, se divertir, accéder à la culture par le numérique :

Le collège Pierre Vernier d’Ornans a mis en ligne un padlet qui propose de la lecture (bandes dessinées, mangas…), des vidéos, des « jeux sérieux » en ligne pour apprendre en s’amusant ou préparer l’ASSR (sécurité routière) …

Padlet du collège

Jeux pédagogiques
  1. jeux du commerce

Pour télécharger le jeu en PDF, cliquer sur l’image du jeu pour aller sur le site, ensuite il faut accepter les conditions d’utilisation en cochant la case « j’ai lu et j’approuve les conditions » .

Envie de découvrir Concept et vous n’avez pas la boite à la maison?
Il vous suffit d’imprimer en couleur (si vous en avez la possibilité) les pages de ce Print&Play et de les couper en suivant les pointillés.
Vous obtiendrez 30 cartes de Concept à deviner !

Cliquer sur l’image pour obtenir le pdf à télécharger.

tuto pour jouer au timeline

2. jeux scolaires à fabriquer

Lecture
le_trésor des inférences