Bonjour les enfants et les parents,
J’espère que vous avez tous passé un bon week-end de Pâques.
Encore une nouvelle semaine qui commence . C’est la dernière avant les vacances.
Merci encore pour votre sérieux !!
Je vous transmets le planning de cette semaine . Comme d’habitude , je le mets à titre indicatif pour vous guider . Si certains travaux de la semaine dernière ne sont pas terminés , prenez le temps de finir. Les enfants sont tous différents , ils n’avancent pas tous à la même vitesse . Ce n’est pas grave si tout n’est pas effectué. Faites comme vous pouvez et surtout n’hésitez pas à m’appeler en cas de problème. Je suis là pour ça.
Je voudrais mettre dans un article du site les réalisations que les enfants ont faites pendant le confinement. Si vous avez des photos à me transmettre pour le remplir, envoyez les moi. Merci d’avance.
Mardi | mercredi |
9h: dictée flash | 9h: dictée flash |
9h15 : calcul mental | 9h15 : calcul mental |
9h35 : français | 9h35 : français
attention !! dans les ceintures il y a des exercices dans un livre « par mots et par pages », j’essaie de mettre en oeuvre pour que vous puissiez avoir accès à cet ouvrage. Mais ce n’est pas encore fait . un peu de patience … Nouvelles ceintures de grammaire CM1 : les différentes notions ont été déjà abordées en classe sauf le complément du nom. Ils peuvent donc directement effectuer les évaluations pour les premières ceintures (sans faire l’entrainement) s’ils sont à l’aise avec la compétence. CM2 : vous pouvez commencer par la ceinture orange. Si vous n’êtes pas au point sur les compétences ultérieures vous pouvez évidemment les effectuer.
|
10h20 : pause | 10h20 : pause |
10h40 : mathématiques
Suivre votre fiche de route. Vous corrigez vous-même les entrainements (la correction est plus importante que l’exercice lui-même) et envoyez-moi les évaluations. |
10h40 :mathématiques
finir la symétrie axiale
|
11h25 : lecture | 11h25 :Poésie
vidéo poétique à regarder pour le plaisir : « deux escargots s’en vont » D’après « chanson des escargots qui vont à l’enterrement » de Jacques Prévert. (merci à Thomas pour cette jolie découverte)
|
12h: repas | 12h : repas |
sciences : les oiseaux
|
programmation informatique :
scratch : les différents projets Les enfants savent comment ça fonctionne normalement. |
jeudi et vendredi
jeudi | vendredi |
9h: dictée flash
dictée de mots sur le cahier du jour |
9h: dictée bilan
dictée n°22 Pour les enfants en difficultés (groupe n°1), je vous conseille d’effectuer la dictée bilan sur le cahier de brouillon avant de passer sur orthophore. Ci-dessous les dictées bilans. |
9h15 : calcul mental | 9h15 :calcul mental |
9h35 français
« recette pour bien vivre » le confinement (vous aurez toutes les vacances pour finir d’écrire cette recette)
|
9h35 français
Pour les enfants « fusée » du groupe n°3 qui ont terminé toutes leurs ceintures : dictées fautives. |
10h20 : pause | 10h20 : pause |
10h40 : math
Ceintures « mesures et grandeurs » ou
|
10h40 :math
numération : Sinon |
11h25 : lecture
reconstruire un texte n°2 Pour les enfants dyslexiques, il y a des textes pour vous : « L’autruche » + questionnaire
|
11h25 lecture
continuer à lire « le bus de Rosa » Le tapuscrit en 2 parties du livre « le bus de Rosa ».
|