5ème semaine : informations générales

Bonjour les enfants et les parents,

J’espère que vous avez tous passé un bon week-end de Pâques.

Encore une nouvelle semaine qui commence . C’est la dernière avant les vacances.

Merci encore pour votre sérieux !!

Je vous transmets le planning de cette semaine . Comme d’habitude , je le mets à titre indicatif pour vous guider . Si certains travaux de la semaine dernière ne sont pas terminés , prenez le temps de finir. Les enfants sont tous différents , ils n’avancent pas tous à la même vitesse . Ce n’est pas grave si tout n’est pas effectué. Faites comme vous pouvez et surtout n’hésitez pas à m’appeler en cas de problème. Je suis là pour ça.

Je voudrais mettre dans un article du site les réalisations que les enfants ont faites pendant le confinement. Si vous avez des photos à me transmettre pour le remplir, envoyez les moi. Merci d’avance.

Mardi mercredi
9h: dictée flash

N°22 1ère phrase

9h: dictée flash

N°22 2ème phrase

9h15 : calcul mental

calcul mental

9h15 : calcul mental

calcul mental

9h35 : français

ceintures de conjugaison

mots croisés en conjugaison

9h35 : français

attention !! dans les ceintures il y a des exercices dans un livre « par mots et par pages », j’essaie de mettre en oeuvre pour que vous puissiez avoir accès à cet ouvrage. Mais ce n’est pas encore fait . un peu de patience …

Nouvelles ceintures de grammaire 

CM1 : les différentes notions ont été déjà abordées en classe sauf le complément du nom. Ils peuvent donc directement effectuer les évaluations pour les premières ceintures (sans faire l’entrainement) s’ils sont à l’aise avec la compétence.

CM2 : vous pouvez commencer par la ceinture orange. Si vous n’êtes pas au point sur les compétences ultérieures vous pouvez évidemment les effectuer.

 

 

10h20 : pause 10h20 : pause
10h40 : mathématiques

ceintures de calcul

Suivre votre fiche de route. Vous corrigez vous-même les entrainements (la correction est plus importante que l’exercice lui-même) et envoyez-moi les évaluations.

10h40 :mathématiques

géométrie

finir la symétrie axiale

 

11h25 : lecture

« je lis , je comprends « 

11h25 :Poésie

vidéo poétique à regarder pour le plaisir : « deux escargots s’en vont »

D’après « chanson des escargots qui vont à l’enterrement » de Jacques Prévert. (merci à Thomas pour cette jolie découverte)

 

ceintures poésie

12h: repas 12h : repas
sciences : les oiseaux

 

 

programme hebdomadaire « la maison lumni »

programmation informatique : 

scratch : les différents projets

Les enfants savent comment ça fonctionne normalement.

jeudi et vendredi

jeudi vendredi
9h: dictée flash

N°22 3ème phrase

dictée de mots sur le cahier du jour

9h: dictée bilan

dictée n°22

en ligne sur orthophore

Pour les enfants en difficultés (groupe n°1), je vous conseille d’effectuer la dictée bilan sur le cahier de brouillon avant de passer sur orthophore.

Ci-dessous les dictées bilans.

Dictées bilans de toute l’année

9h15 : calcul mental

calcul mental

9h15 :calcul mental

calcul mental

9h35 français

expression écrire

« recette pour bien vivre » le confinement

(vous aurez toutes les vacances pour finir d’écrire cette recette)

 

 

9h35  français

ceintures orthographe

Pour les enfants « fusée » du groupe n°3 qui ont terminé  toutes leurs ceintures :  dictées fautives.

10h20 : pause 10h20 : pause
10h40 : math

Ceintures « mesures et grandeurs »

ou

ceintures de problèmes

 

 

10h40 :math

numération :

finir les fractions 

Sinon

nouvelles ceintures en numération :

11h25 : lecture

lecture compréhension

reconstruire un texte n°2

Pour les enfants dyslexiques, il y a des textes pour vous :

« L’autruche » + questionnaire

 

11h25 lecture

continuer à lire « le bus de Rosa »

Le tapuscrit en 2 parties du livre « le bus de Rosa ».

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.