Bonjour enfants et parents,
Une nouvelle semaine commence . J’espère que vous êtes bien reposés ce week-end et que vous êtes tous en forme.
Je vous transmets le planning de cette semaine . Comme d’habitude , je le mets à titre indicatif pour vous guider . Mais faites comme vous pouvez et surtout n’hésitez pas à m’appeler en cas de problème. Je suis là pour ça.
Les chocofautes sont un succès !!! Dommage pour moi.
En ce qui concerne les corrections, j’ai beaucoup de mal à les renvoyer car ma connexion est très aléatoire pourtant je les redimensionne afin de faciliter les envois.
emploi du temps de la 4ème semaine.
Lundi | Mardi |
9h: dictée flash
N°21 1ère phrase |
9h: dictée flash
N°21 2ème phrase |
9h15 : calcul mental | 9h15 : calcul mental |
9h35 : français
grammaire : champion de la grammaire Je suis en train de mettre en place de nouvelles ceintures de grammaire . (en construction) |
9h35 : français |
10h20 : pause | 10h20 : pause |
10h40 : mathématiques
Suivre votre fiche de route. Vous corrigez vous-même les entrainements (la correction est plus importante que l’exercice lui-même) et envoyez-moi les évaluations. |
10h40 :mathématiques
la symétrie axiale |
11h25 : lecture
lire l’article sur les petits champions de la lecture et découvrir le portrait et la vidéo de rosa-parks |
11h25 :Poésie |
12h: repas | 12h : repas |
Musique :
La semaine dernière vous avez visionné un reportage sur le rap . Aujourd’hui je vous ai rajouté des fiches sur des artistes et des écoutes musicales. Ensuite , vous pouvez regardé le thème sur le rock.
|
escape game numérique
il fonctionne sur PC et tablette. Si vous êtes vraiment bloqués , dites le moi par sms je peux vous aider
|
mercredi, jeudi et vendredi
mercredi | jeudi | vendredi | ||||||||
9h: dictée flash
N°21 3ème phrase |
9h: dictée de mots N°21 sur cahier du jour | 9h: dictée bilanen ligne sur orthophore
Pour les enfants en difficultés (groupe n°1), je vous conseille d’effectuer la dictée bilan sur le cahier de brouillon avant de passer sur orthophore. Ci-dessous les dictées bilans. |
||||||||
9h15 : calcul mental | 9h15 :calcul mental | 9h15 :calcul mental | ||||||||
9h35 français
Méthode
|
9h35 français
« préfixe/suffixe » |
9h35 français
Pour les enfants « fusée » du groupe n°3 qui ont terminé toutes leurs ceintures : dictées fautives.
|
||||||||
10h20 : pause | 10h20 : pause | 10h20 : pause | ||||||||
10h40 : math
Il faut terminer les 2 évaluations
Sinon effectuer Ceintures « mesures et grandeurs »
|
10h40 :math | 10h40 : math
numération : Sinon nouvelles ceintures en numération :
|
||||||||
11h25 : lecture
reconstruire un texte n°1 . Pour les enfants dyslexiques, il ya des textes pour vous : |
11h25 expression écrite
suite « méthode »
|
11h25 : lecture
Lors des petits champions de la lecture, Capucine avait pris un livre sur Rosa Parks . Cette personne (symbole du racisme) en Afrique du Sud était intéressante à connaître .C’est pourquoi je vous propose un tapuscrit en 2 parties du livre « le bus de Rosa ».
|