Bonjour les enfants et les parents,
Pour commencer cette nouvelle semaine , je voulais encore vous remercier enfants et parents pour le travail que vous avez déjà effectué.
COURAGE et PATIENCE
Je pense bien à vous. Je crois que vous me manquez !!! Finalement , c’était bien l’école !!
Je fais une réserve de « chocofautes » , « les chocofautes » sont toujours en vigueur. Si vous voyez une faute d’orthographe dans les documents que je vous transmets (même si ce n’est pas moi qui les ai écrits) , il faut me la signaler. Le 4 mai je les distribuerai.
Je vous mets l’emploi du temps de la troisième semaine.
Lundi | Mardi |
9h: dictée flash
N°20 1ère phrase |
9h: dictée flash
N°20 2ème phrase |
9h15 : calcul mental | 9h15 : calcul mental |
9h35 : français | 9h35 : français |
10h20 : pause | 10h20 : pause |
10h40 : mathématiques
Suivre votre fiche de route. Vous corrigez vous-même les entrainements (la correction est plus importante que l’exercice lui-même) et envoyez-moi les évaluations. |
10h40 :mathématiques
|
11h25 : lecture | 11h25 :Poésie |
12h: repas | 12h : repas |
musique
ÉDUCATION MUSICALE Continuer à apprendre ce jeu musical petit reportage sur le RAP (arte)
|
escape game numérique
il fonctionne sur PC et tablette. Si vous êtes vraiment bloqués , dites le moi par sms je peux vous aider
|
mercredi, jeudi et vendredi
mercredi | jeudi | vendredi | ||||||||
9h: dictée flashN°20
3ème phrase |
9h: dictée de mots N°20
sur cahier du jour |
9h: dictée bilan
Pour les enfants en difficultés (groupe n°1), je vous conseille d’effectuer la dictée bilan sur le cahier de brouillon avant de passer sur orthophore. Ci-dessous les dictées bilans. |
||||||||
9h15 : calcul mental | 9h15 :calcul mental | 9h15 :calcul mental | ||||||||
9h35 français
à la recherche de la rime Pensez à envoyer la lettre pour la MARPA avec votre dessin d’oiseau.
|
9h35 français
finir « le niveau de langue » sinon « préfixe/suffixe » |
9h35 français
Pour les enfants « fusée » du groupe n°3 qui ont terminé toutes leurs ceintures, je vais vous mettre ce matin des dictées à corriger : dictées fautives.
|
||||||||
10h20 : pause | 10h20 : pause | 10h20 : pause | ||||||||
10h40 : math
Nous avions travaillé en classe sur les contenances et sur les masses mais nous n’avions pas effectué les évaluations correspondantes.
|
10h40 :math | 10h40 : math
numération :
j’ai mis en place de nouvelles ceintures en numération :
|
||||||||
11h25 : lecture
|
11h25
finir l’expression écrite de la veille » à la recherche de la rime » sinon « inventions complètement inventées »
|
11h25 : lecturelecture plaisir |