Les enfants peuvent travailler sur leurs différentes ceintures surtout les CM2 :
N’oubliez pas de cocher les exercices d’entraînement et les corrections que vous avez faits sur votre fiche de route « problèmes ».
|
Calcul mental |
connaître les tables de multiplication de 0 à 6 : leçon d’entrainement
6 x 2 = 12 3 x 5 = 15 5 x 9 = 45 2 x 10 = 20
4 x 4 = 16 6 x 7 = 42 5 x 3 = 15 4 x 8 = 32
5 x 7 = 35 6 x 9 = 54 4 x 2 = 8 1 x 10 = 10
5 x 6 = 30 4 x 7 = 28 3 x 3 = 9 2 x 7 = 14
6 x 6 = 36 2 x 8 = 16
Au fond de sa poche, Juliette a trouvé 6 pièces de 5 centimes.
Combien d’argent Juliette a-t-elle trouvé au fond de sa poche ?
Au fond de sa poche, Juliette a trouvé 30 centimes.
|
mathématiques |
| SÉRIE 4 : problèmes additifs de composition de transformation | |
| CM1 | CM2 |
N’oubliez pas de cocher les exercices que vous avez fait sur votre fiche de route problèmes.
|
français |
| Conjugaison : transposition | |
| Ces textes sont dans des petits livrets au fond de la classe (pour les enfants qui sont à l’école): « texte à transformer »
Texte n°5 pour les cm1 + correction texte n°6 pour les cm2 +correction |
|