lundi 11 et mardi 12 avril

Bonjour les enfants,

Je vais vraiment beaucoup mieux , c’est donc avec plaisir que je vous retrouverai jeudi . En attendant, je vous transmets le travail pour le début de la semaine.

Je suis allée sur le site d’orthophore ce matin , Il y a seulement 9 élèves qui ont fait la dictée bilan . C’est vraiment dommage !!!

J’ai activé à nouveau la dictée n°23 pendant 72 heures pour les petits « Filous » qui voulaient éviter la dictée du vendredi.

Orthographe : dictée flash + dictée bilan n°24

dictée flash du lundi :

L’espion crochète d’abord la serrure de l’appartement. Il se rend dans le bureau et feuillette un document top secret.

dictée flash du mardi :

L’employé vérifie que le document remis est bien celui qu’il cherchait puis il appelle son assistant.

dictée flash du jeudi :

Nous empaquetterons solidement le cadeau de ma sœur demain car nous allons lui rendre visite dans son nouvel appartement.

Dictée bilan n°24 : sur le site « orthophore »

Je dirige un restaurant , un zoo ou une agence de voyage

Vous choisissez un projet sur les 3 . Vous n’êtes pas obligé d’imprimer les documents.

Je dirige mon restaurant

Je dirige mon zoo

Je dirige mon agence de voyage

Poésie : le calligramme