Chutt ! Artistes en cour(s) de (ré)création…

Bonjour à toutes et à tous 🙂

Cet article est consacré à la jolie exposition qui est affichée actuellement sur les vitres de la cantine et du préau. La classe de GS vous présente un travail de longue haleine qui a nécessité plusieurs heures de concentration et d’application pour se mettre dans la peau du célèbre Keith Haring !!!

Le but était à la fois d’apporter des touches de couleur pour contraster joliment  avec le gris du béton de notre école, de continuer notre travail sur le thème de l’école et surtout d’apporter une touche de fantaisie avec ces silhouettes toutes aussi belles les unes que les autres 😉

Mais c’est à vous d’en juger! Voici le résultat en images :

Je vous propose de suivre la réalisation de ces silhouettes à taille réelle confectionnées à 100 % par vos enfants 🙂

• 1ère étape: imaginer sa pose et ne plus bouger quand un(e) camarade trace le contour.
  • 2ème étape: peindre l’intérieur de sa silhouette avec une couleur vive de son choix/séchage.
  • 3ème étape: peindre le contour en noir avec un gros pinceau et un symbole à la place du coeur/séchage.
  • 4ème étape: vernir toute sa silhouette/séchage.
  • 5ème étape: découpage méticuleux pour ne rien déchirer!!!

Encore BRAVO à nos 23 artistes si appliqué(e)s !!! N’hésitez pas à venir regarder de plus près notre exposition en venant chercher votre enfant qui sera ravi(e) de vous désigner son avatar 😉 La silhouette sera rendue en fin d’année sans faute !

Merci pour votre lecture.

Ce contenu a été publié dans GS : Mme Ballin. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.