Bonjour à vous mes cher(e)s petit(e)s élèves ! 🙂
J’espère que tout va bien pour vous et votre famille … La fermeture de l’école se poursuit alors, nous aussi, nous continuons le télé-travail dans la joie et la bonne humeur ! J’ai toujours autant de plaisir à vous préparer des activités et j’espère que vous aimez les réaliser chez vous ?! N’hésitez pas à m’écrire par mail à l’adresse « christelle.eustache@ac-besancon.fr », d’accord ?
Aujourd’hui, je vous propose de poursuivre les activités suivantes :
- GRAPHISME/ECRITURE
Il nous reste à dessiner 2 monstres des émotions : celui de la « sérénité » et celui du début qui est multicolore car tout mélangé dans ses sentiments… Pour cela, je vous invite à ré-ouvrir l’album ‘La couleur des émotions » une dernière fois pour capturer les 2 monstres :
Pour les écritures : en majuscules et en attaché (si possible) pour la « sérénité » et uniquement en majuscules pour le « monstre des couleurs ». Amuse-toi à superposer les couleurs du monstre multicolore et tu verras les couleurs se mélanger par endroit ! C’est magique ! ( jaune + bleu = vert / rouge + jaune = orange / rouge + bleu = violet)
2. MATHÉMATIQUES
On poursuit le travail sur les collections de 10 à 15…Tu te rappelles ? Je vous avais demandé de réunir 10, 11, 12 objets et d’écrire le bon nombre à côté en vous aidant de la frise numérique ci-dessous :
Bande-numérique-1-à-20-cases-blanches
Maintenant, je vous propose une petite « situation-problème » : sur cette image, vous devez trouver le nombre exact de « Pokémons » qu’Azur a collés sur cette feuille 😉 Parents, votre enfant connaît la comptine numérique jusqu’à … (c’est le moment de vérifier !) mais ici il va devoir réciter sa comptine en dénombrant les petites créatures alors c’est plus dur… N’hésitez pas à l’aider pour vaincre ce défi, d’accord ?
3. UN PEU D’ANGLAIS ?
Nous avions appris les couleurs en anglais alors il serait bien de vérifier si votre enfant a retenu quelques couleurs. Pour cela, tendez-lui un feutre ou un crayon de couleur et il doit vous dire (red pour rouge / blue pour bleu/ green pour vert/ yellow pour jaune/black pour noir/pink pour rose/ white pour blanc/ brown pour marron/ grey pour gris/ orange pour orange/ purple pour violet) sinon dites- le lui et il répétera après vous, d’accord ?
Voilà, c’est fini ! Je vous dis » à vendredi » mes petit(e)s ouistitis 🙂
Gros bisous de maîtresse Christelle